La décoration de votre logement vous paraît banale et vous souhaiteriez la changer mais vous n’avez pas un énorme budget à votre disposition ? Vous êtes au bon endroit. Non seulement il est totalement possible de changer sa déco avec un budget serré, mais si vous êtes agiles de vos mains, cela peut également être très amusant !

Faites-le vous-même

Si vous souhaitez refaire votre décoration avec un petit budget, alors un des moyens les plus économiques de relooker votre intérieur pour pas grand-chose est de tout faire par vous-même. Le DIY est une tendance déco qui séduit de plus en plus d’adeptes depuis plusieurs années, et qui s’est perfectionné avec le temps, aujourd’hui vous n’avez plus besoin de savoir bricoler, en suivant une simple vidéo en ligne, vous pourrez créer quelque chose d’aussi simple qu’une petite babiole peinte à une œuvre complexe et travaillée. Voici quelques exemples de décoration faite maison que vous pouvez faire dès aujourd’hui :

Bouger vos meubles

Cela peut paraître évident, mais le simple fait de réorganiser la disposition de vos meubles peut totalement changer l’ambiance, et de fait la décoration de votre intérieur. En effet, simplement déplacer quelques pièces de mobilier peut permettre de donner un nouveau souffle à une pièce, découvrir de nouveaux espace, et donner une impression de nouveauté.

Changer vos abat-jours

Ils passent souvent inaperçus, mais les abat-jours placés autour de vos luminaires ont un réel impact sur l’ambiance globale de la pièce. Et, puisque nous parlons de DIY, vous pouvez les fabriquer vous-même afin de vous assurer qu’ils répondent complètent à vos attentes.

Refaire sa peinture

Si vous avez des envies de changement de couleur, alors refaire la peinture de votre intérieur est un moyen simple et efficace et relativement peu coûteux de complètement changer l’ambiance de votre logement. Que vous souhaitiez une couleur intense, ou plus pastel, avec un coup de pinceau, vous pouvez radicalement changer toute votre décoration.

Chiner dans les magasins discount

Si vous n’êtes pas un grand adepte du fait maison, et que vous n’avez pas un gros budget à votre disposition, alors il vous reste l’option de chiner dans les magasins discounts à la recherche d’objets déco qui vous permettront de refaire complètement votre décoration. En effet, de plus en plus d’enseignes discount proposent des objets de déco à prix abordable, qui vous permettent de complètement aménager une pièce, quelle qu’elle soit. Entre petits meubles faciles à monter soi-même, bibelots tendances ou encore sticker muraux, l’offre de décoration de ces magasins est de plus en plus complète.

On l’oublie parfois, mais ce sont les petites touches que l’on ajoute à notre intérieur qui finissent par s’ajouter et créer une décoration originale et intéressante. En ajoutant quelques petites choses par-ci et par-là, vous posez les fondations d’une décoration cohérente et surtout qui sera agréable à vivre. Et puis, si vous appréciez de pouvoir changer de décoration d’intérieur assez souvent, il sera plus simple de le faire si vous ne devez absolument tout refaire, du papier peint au carrelage.